A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
"Bibliographie des ouvrages imprimés et manuscrits qui ont paru sur la Franc-Maçonnerie, les Rose-Croix, les Templiers les Illuminés, les Carbonari, les Sociétés Secrètes, la Magie, le Mesmérisme, etc.
Le titre ci-dessus reproduit est celui que Peeters, un franc-maçon belge de marque, avait donné lui-même au catalogue de l'importante collection de livres sur la franc-maçonnerie, les sociétés secrètes, l'occultisme, la magie, l'astrologie, etc., qu'il avait réunie durant sa vie. Cette bibliothèque fut dispersée au vent des enchères publiques. Mais le catalogue en est resté déposé à la Bibliothèque royale de Belgique (Manuscrits, Série II, n° 217). Il forme sept forts volumes et constitue une véritable curiosité bibliographique, d'une importance considérable, car il enregistre des ouvrages qu'on ne trouve pas signalés dans les bibliographies classiques de Kloss et de Taute. Jusqu'ici cependant ce catalogue était assez peu connu. Il n'est guère mentionné que dans le Compte rendu des Séances du Congrès maçonnique international de 1902 à Genève (Berne, 1902), p. 119. A vrai dire il méritait un sort meilleur. Aussi avons-nous jugé utile de l'éditer in extenso, en accompagnant chaque rubrique de notes complémentaires, historiques et critiques."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...