"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est une sorte de journal de célibataire qu'Oreste Del Buono nous livre. Il ne s'est pas séparé de sa femme dans le sens juridique où on l'entend d'habitude, mais plutôt écarté d'elle. Cette mise à distance des contingences domestiques le rend absolument disponible à la vie en ce qu'elle a de plus ordinaire. Suite de notes donc au sens musical, olfactif et littéraire bien sûr. Suite de séquences rendant compte des événements minuscules et retentissants de la quotidienneté. Choses vues dans la rue, dans l'autobus, menus incidents, quiproquos, méprises, alertes surgissant des couches enfouies de la réalité. Ces notes ne sont jamais cruelles ; la bonté, la compassion, la bonne humeur bienveillante profondément les imprègnent. D'une absolue justesse, elles saisissent ce qui vibre, au centre de la cible, toujours. Oreste Del Buono a l'indulgence des attendris, le sourire de qui déloge la gravité sous le comique apparent, il a la politesse raffinée des modestes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !