"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rex et le Chien, c'est l'histoire d'une rencontre entre le Chien, chien des rues, sans nom, sans laisse et sans maître, et Rex, chien domestiqué (dont on ne verra jamais l'autre bout de la laisse) que sa condition n'a jamais gêné jusque-là, bien au contraire.
Au fil de l'album, le Chien va tenter de redonner à Rex la conscience de sa condition de chien.
Du bon usage d'un os à la redéfinition de celui d'un collier anti-puces, de l'apprentissage du métier de chien de garde à celui, plus élémentaire, d'un aboiement à peu près digne de ce nom, le Chien va vite s'apercevoir que la route est longue quand on a face à soi un congénère dont l'idéal de réussite et de liberté ultime est de posséder une niche de 25 m2.
Si certains gags sont repris de la version de "Rex et le Chien" parue en 2005 aux éditions du Cycliste, une majorité ont été réécrits, tous ont été redessinés et l'album est considérablement augmenté de gags inédits.
Aux côtés des nouveaux gags mettant en scène Rex et le Chien seuls, vous pourrez découvrir dans des rôles secondaires, Mex, le cochon d'Inde mexicain que Rex a engagé pour garder sa propre niche, Maréchal, le Rot weil"hit"ler, aussi facho que son nom l'indique, Coco lapin, le cocker cocaïnomane (qui doit son surnom à ses oreilles de cocker dressées droites au-dessus de sa tête au lieu d'être pendantes, comme tout bon cocker qui se respecte), Husky Johnny, qui a posé du temps de sa gloire pour des t-shirts avec Johnny Hallyday, et quelques autres encore...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !