"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
C'est l'enterrement de la mère de Dominique Cozette, l'héroïne. Toute la famille s'y retrouve et donne son avis sur la jeune personne, plutôt moche età vierge. Sa mère bien au frais sous la terre, elle prend subitement conscience de la gravité de la situation et lance une action d'urgence intitulée : " ODOT, Opération dépucelage de l'orpheline trentenaire ". Elle rattrape le temps perdu en se servant des appâts de sa mère (en vidéo) pour exciter les mâles, autrement peu attirés. Jusqu'au moment où elle rencontre le grand déflorateurà Révélation sexuelle et existentielle. Rewind : retour en arrière. Mais il est dangereux d'assouvir ses fantasmes. Au crime de l'inceste s'ajouteraà un meurtre imprévu.
Dominique Cozette met ici en scène la névrose désopilante d'une jeune femme d'aujourd'hui, déboussolée et décidée. L'écriture, crue, fraîche, enlevée, entraîne le lecteur à un rythme d'enfer, le ballottant au gré de situations toutes plus renversantes les unes que les autres.
Dominique Cozette est publicitaire. Elle est l'auteur de Mal de mère (Balland, 1991) et Ma femme (Grasset, 1993).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !