"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Utilisant les ressorts narratifs et les illustrations des récits destinés à la jeunesse, Rêves et cauchemars de Georges Mandard traite un thème sérieux, celui du refus de l'héritage et de la passation de pouvoir. Mais pour y parvenir, le texte s'autorise toutes les libertés, jouant avec le temps, la chronologie et la vraisemblance. Georges Mandard meurt plusieurs fois après avoir entre autres croisé Guillaume Apollinaire, le Yéti femelle, le diable, Arthur Rimbaud, une actrice américaine, Simone de Beauvoir, un gros singe fasciste et divers anthropophages.
Prospère et Antoinette Mandard sont charcutiers à Melun-lès-Melons où leur fils Gérard se désole d'être l'héritier de ce commerce fait de cris et de boyaux tièdes. Comment échapper à cette fatalité de la viande, de l'égorgement et de la mort ? Comment faire faux bond à cette dynastie de l'andouille et du jambonneau ? Pour le dandy misanthrope, il s'agit donc de fuir l'hostilité du monde, jusqu'en Patagonie s'il le faut.
Constituée d'une saynète par page avec en regard une illustration couleur de Philippe Dumas, cette farce satirique est un bonheur de fantaisie raffinée et d'humour ravageur. Un livre hors norme destiné à devenir un " coup de coeur " des libraires.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !