"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Si les orgasmes duraient éternellement, nous n'aurions plus le temps de faire grand-chose. Hélas, ils ne durent pas, et entre deux, il nous faut traverser des régions souvent pénibles.
Ruby Wax le sait mieux que personne. Un mariage, des enfants, une carrière à la télévision, une vie trépidante, du stress et de la fatigue accumulés... Les étapes habituelles qui, tout naturellement, l'ont conduite au burn-out. Excellente nouvelle, pour elle comme pour nous, puisque cela lui a permis de découvrir la méditation de pleine conscience, dont elle nous révèle ici les secrets. Comme une amie désopilante, elle se confie et nous livre la recette la plus simple et la plus efficace pour cesser de donner les rênes à ce fameux pilote automatique qui, sans cesse, nous ramène aux mêmes écueils.
Vous vous sentez éreinté, stressé, oppressé ? Suivez le guide ! Ruby, qui connaît comme sa poche le pays de l'épuisement perpétuel, vous offre ici, avec un humour dévastateur, les meilleurs itinéraires de sortie et destinations pour souffler et faire le plein.
Intéressée par la méditation de pleine conscience, ayant apprécié une vidéo de Ruby, je me suis dit que ce livre était fait pour moi, et j’avais tout à fait raison ! Il combine tout ce que j’aime : de l’humour (beaucoup d’humour, même dans la partie des remerciements, ça donne une idée !), de l’auto-dérision, des recherches sérieuses (au point d’avoir obtenu un master à Oxford !), des anecdotes personnelles percutantes et plus parlantes que de longues explications, mais aussi bien sûr une méthode à la portée de tous, facile à mettre en place pour en 6 semaines se mettre sérieusement à la méditation de pleine conscience, sans culpabiliser, avec des tonnes de pistes pour nous soutenir dans cette quête qui n’est pas simple !
En outre Ruby Wax aborde des sujets qu’on évite en général comme l’auto-compassion, le poids des idées nocives, négatives, or elle prouve bien que méditer, s’offrir une pause, faire la paix avec soi-même et surtout avec son pessimisme, nous fait le plus grand bien. Elle explique comment se concentrer sur nos cinq sens et non plus sur nos pensées nous aide à être en meilleure santé en évitant le stress et les pensées critiques.
De plus, la pleine conscience facilite la concentration.
Si ceci vous intéresse, et si vous êtes curieux d’apprendre la théorie des trois cerveaux, vous n’avez plus le choix : il vous faut lire cet ouvrage complet et sympathique !
Je vous le recommande vivement, surtout si vous êtes débordé !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !