Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Eugène Nicole est originaire de Saint Pierre et Miquelon et est professeur de littérature française à New-York. Il raconte son retour à Saint-Pierre après des années et s'aperçoit que la maison familiale que sa soeur, son frère et lui ont vendu a été détruite et qu'un square en occupe l'emplacement. Il se souvient alors de son enfance, des livres de la bibliothèque rouge et or avec des mystères et des contrebandiers qui le faisaient rêver car à St Pierre y'avait pas ça, tout le monde se connaît. Il se souvient de la maison, la famille, les gens, de la vente de la maison à la municipalité qui devait en faire un musée avec appartement d'époque. Il se demande pourquoi elle a été démolie, émet des hypothèses... Il nous fait vivre Saint Pierre. On découvre par cette lecture ce petit archipel dont on n'entend jamais parlé et qu'on connaît très peu. (passage amusant : 8500 habitants, 8700 voitures sur un caillou de 8 km de long et des embouteillages à n'en pas finir. On imagine pas.) Belle lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force