Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Je suis en Méditerranée, à Port-Cros. Le soleil se couche sur le fort de l'Estissac. Pont-levis et bougainvillées. Un journal traîne par terre. À la rubrique « Offres d'emploi », je vois annoncé un poste de lecteur à l'université de Fairbanks. La radio diffuse La Nuit transfigurée de Schoenberg, je rédige ma demande à la lueur de la bougie. » Ainsi s'ouvre ce roman qui relate le séjour de son narrateur en Alaska : neuf mois, trois saisons, le temps d'une gestation. C'est le remède choisi par le narrateur pour oublier la femme qui vient de le quitter. Mais à l'université de Fairbanks, réputée pour son département de sismologie et ses études des langues athabaskanes, les êtres les plus originaux semblent s'être rassemblés, transformant son séjour en une aventure aux multiples facettes où se croisent des universitaires extravagants et les derniers survivants du peuple Eyak.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force