"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
S'affranchir de préjugés en essayant de vivre son histoire passionnelle comme beaucoup de jeunes couples, c'est un acharnement bien plus complexe qu'il n'y paraît. Complexe parce qu'il fait appel à ce que nous avons à entretenir au plus profond de nous-mêmes : le sens de la découverte de l'autre, savoir le regarder, le reconnaître, dans le cadre d'un respect réciproque.
Marco a passé toute sa jeunesse en Algérie. Il la quitta le jour de l'indépendance. mais il est corse et vit dans son île.
Leïla et Yasmine sont algériennes, Anthony fait partie du mouvement nationaliste corse et, lui aussi, aime la vie.
Sur la base d'une époque révolue mais ô combien présente, leurs destins vont se croiser, s'enchevêtrer, se déchirer, se rallier et s'unir lors d'événements qui, parfois, vont les dépasser parce qu'il leur était impossible de les imaginer et, peut-être même, parce qu'il leur était impossible d'y échapper. Ainsi donc, leurs aventures ont pour cadre la Corse, où l'on a légitimement écrit que « la traverser est un long voyage, celui de toute une vie » et l'Algérie « dans cet épanouissement de l'air et cette fertilité du ciel, il semblait que la tâche des hommes fut de vivre et d'être heureux. » Volcanisme de la mémoire mais aussi incorrigible espoir dans l'être humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !