"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Désormais Eric : un sans-visage, un anonyme, une voix... Jusqu'au jour où des suicides rappellent que l'homme n'est pas une machine. Alors, peu à peu, Eric s'évade : la course à pied, l'écriture. Enfin, il décide de transgresser les consignes et rappelle, de sa propre initiative, un client.Regard clinique, précision méthodique, utilisation, contre toute attente, d'un humour dévastateur, le livre est un formidable révélateur de la violence du monde du travail contemporain.
Michel Abescat, Télérama.Un roman saisissant, impressionnant, acéré, percutant, mélancolique, sans révolte sur l'individu dissous dans le collectif anonyme, interchangeable, qui, peu à peu, perd pied. Sans bruit. Jean-Claude Raspiengeas, La Croix.
Original, mais sans plus. J'ai beaucoup aimé l'histoire, le sujet, mais pas particulièrement la structure du bouquin, ni le style d'écriture.
J'aime les livres qui traitent du monde du travail, et là je ne suis pas du tout déçue. Je l'ai d'ailleurs lu très rapidement. On suit l'évolution du personnage : son arrivée dans l'entreprise, ses conversations avec les clients et son quotidien avec sa famille. Ce roman est criant de vérité et tout à fait d'actualité !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !