"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après Ailleurs et En dedans, voici Ressac, Journal de personne, 2010. Ressac, c´est la vague qui vient attaquer le granit pour en arracher des parcelles avant de retourner vers le large, puis venir frapper à nouveau, inlassable. C´est bien la figure de ce travail autobiographique que je poursuis en attaquant le bloc mémoriel à la recherche du moi, avant de retourner au présent, puis de revenir à l´attaque des souvenirs.
Le pacte autobiographique repose sur une parole donnée : dire la vérité et toute la vérité. Pour l´auteur, la totale transparence est le seul espoir que l´autoanalyse aille aussi loin que possible, de telle manière que le chemin vers l´invisible soit dégagé au mieux. Pour le lecteur, un journal ne peut avoir d´intérêt qu´à ce prix-là.
Né à Marseille, Coste vit à Bangkok où il a servi comme ambassadeur. Il a notamment été en poste en Indonésie, à Singapour, au Japon et en Californie. Il a aussi dirigé le service d´information du Premier ministre. Son épouse Naomi (nommée Sarah dans le journal) est née à Washington D.C. d´une mère japonaise et d´un père américain. Il l´a rencontrée, mannequin, à un défilé d´Issey Miyake ; leurs treize chats sont thaïs. Coste a fait de nombreuses expositions de peinture en Asie et aux États-Unis. En dedans et Lami sont parus chez JePublie.
Visitez le site de l'auteur : www.gerardcoste.com.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !