A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
«Il n'est pas possible de parler de la poésie de Pablo Neruda sans commencer par évoquer cette blessure qu'ouvrit en elle, en 1936, la guerre d'Espagne. L'oeuvre en fut comme coupée en deux. Le monde a changé et ma poésie a changé, écrit-il en mars 1939. La lecture qui sera faite de Résidence sur la terre dans les pages qui vont suivre montrera que c'est dans la continuité d'une pensée poétique que le changement s'opéra. Mais le traumatisme n'en affecta pas moins tant l'écriture de l'oeuvre que sa lecture. Il permet aussi de comprendre pourquoi le lecteur français n'eut que tardivement accès à Résidence sur la terre, et pourquoi, pendant longtemps, Pablo Neruda fut pour lui l'auteur d'un seul livre : le Chant général.»Alain Sicard.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...