"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À l'origine de ce roman, un concours d'écriture. Au thème imposé, Si vous deviez réenchanter le monde, que feriez-vous ?, l'auteur convoque muses, poètes, musiciens et artistes en devenir.
Paul est un trentenaire confiné, il habite à Chambéry, il est phobique des endroits clos et toqué de Grèce antique. Dix années d'une vie végétative l'ont amené au bord d'un gouffre de non-sens. Mais il est enfin décidé à réagir. Surtout que, à quelques jours d'intervalle seulement, sur son palier, il retrouve Cassandre, son amour de jeunesse (avec sa lyre et ses deux enfants brésiliens), et rencontre Clio Louvois, sa voisine masquée (qui, même si elle ment à tour de bras, a l'étoffe d'une muse).
Un groupe de personnages atypiques et fort différents, neuf plus exactement, vont se retrouver autour de Paul. En réaction au confinement, ils vont constituer une association qui, progressivement et de façon clandestine, proposera à la population une manière de sortir de sa léthargie culturelle. Puisque le gouvernement a décidé de fermer les lieux d'arts, alors l'art devra envahir les rues.
Un roman en douze chapitres, ou plutôt en douze chants, un hymne aux poètes et aux arts en tout genre qui, à eux seuls, pourront peut-être réenchanter le monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !