Des idées de lecture pour ce début d'année !
Combien d'ouvrages ont-ils été écrits sur Renaud depuis la fin des années 70 ?
Une cinquantaine, paraît-il. C'est dire l'importance du personnage dans l'univers de la chanson française. Composé à quatre mains, par Baptiste Vignol à la plume et, une fois de plus, Héran au pinceau, ce deuxième opus de la collection « Plume & Pinceau », recueille 43 textes et dessins. Cette approche originale jette un nouvel éclairage, impertinent parfois (comme Renaud sait l'être lui-même), mais plein d'admiration, sur quelques chansons majeures du « Chanteur Énervant ».
Ses coups de gueule, ses coups d'amour, ses coups d'humour trouvent ici un écho inédit. Après Brassens qui a « ouvert le bal », il était naturel de consacrer le deuxième ouvrage de cette collection à celui qui apparaît pour beaucoup comme son fils spirituel. Quarante ans après la sortie de son premier album, l'oeuvre de Renaud reste d'une étonnante modernité, d'une justesse impeccable et d'une tendresse indémodable.
Luc Heran !?
Jean-Marc plutôt...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."