"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans un homme en trois morceaux, Roger Dorsinville faisait dire à son héros Ce lieu doit disparaître , parlant des bois sacrés où se pratiquent encore des rites initiatiques qui ont survécu à leur sens et à leur fonction ancienne. Ici, il aborde le problème de la libération de la femme des servitudes de la coutume, mais le plaidoyer spécifique contre les mutilations rituelles s'inscrit dans le propos plus large de l'appel à un changement global de société, à un passage de la collectivité rurale à de nouvelles formes de vie. Là où, dans L'Afrique des Rois, le novateur avait échoué, l'auteur fait réussir le fils de Dendé, sans doute parce que celui-ci aura choisi, dès son retour au village natal, de coller au peuple .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !