"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Inspirée d'une lettre de saint Augustin d'Hippone (354-430), cette règle de vie communautaire a été adoptée au fil du temps et jusqu'à nos jours par de nombreux ordres ou communautés religieuses les Prémontrés, les Dominicains, les Assomptionnistes, les Servites de Marie, etc. Quels sont les traits essentiels de ce texte ? Quelle spiritualité quotidienne promeuvent les huit chapitres qui la structurent ? En quoi cette règle est elle encore vivifiante pour des chrétiens au XXI e siècle ? Ce sont à ces questions que répond avec beaucoup de clarté et talent l'abbé de Juaye Mondaye (Calvados) de l'ordre des Prémontrés.
François Marie Humann est né à Paris le 24 août 1970 Après des études de génie agronome, il entre au séminaire à l'âge de 23 ans, puis à l'abbaye de Juaye Mondaye en 1996 il est ordonné prêtre le 3 mai 2003 Il est élu le 15 octobre 2013 à 43 ans, le 48 e abbé de Mondaye depuis la fondation Il a longtemps accompagné l'équipe nationale du mouvement Foi et Lumière.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !