"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Désormais, l'espoir de l'humanité en est réduit à celui de sa survivance. Pour certains, l'implantation d'une colonie sur Encelade est le meilleur moyen d'y parvenir. Mais selon Gauthier Kipawa et d'autres, il faut plutôt miser sur la régénération de notre planète.
La population mondiale étant divisée en deux camps irréconciliables, les Arcs-en-Cieux d'un côté et les Écolodonistes de l'autre, la Confédération terrienne décide de recourir au Jeu de la Guerre pour la paix. Inspiré des jeux vidéo du xxe siècle, ce combat virtuel oppose d'authentiques héros du passé choisis par chacune des parties. Surprenamment, Kipawa et les Écolodonistes jettent leur dévolu sur des inconnus de l'époque elle-même oubliée de la Nouvelle-France.
Malgré la déconfiture de leurs héros, les Arcs-en- Cieux forcent la colonisation d'Encelade. Ils se butent toutefois au système de défense des bactéries vivant dans le coeur chaud de la petite lune glacée.
Sur Terre, la vie renaît quelque part.
L'humanité a-t-elle un avenir ?
Sera-t-elle sauvée par des oubliés de l'histoire officielle ?
René Lapierre est un rédacteur spécialisé dans le domaine de l'éducation. Amateur d'histoire, il nous invite ici à faire la connaissance de héros méconnus et mal-aimés. Sur un fond de désastre écologique, il nous dévoile l'une des faces cachées de l'histoire nord-américaine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !