"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le jour des retrouvailles, en écoutant attentivement Galia et Ioulia évoquer toutes les raisons et circonstances de leur éloignement, Olga et ses cousins avaient compris les déchirures qu'avait provoquées la période révolutionnaire décisive qui avait changé le destin de la Russie mais aussi celui de leur famille. Olga s'endormit sur cette pensée. Vingt années après, elle était certaine de vouloir retourner en Russie. » Ksenia et son arrière-grand-mère Olga sont chacune en quête de leur identité familiale et culturelle. Vous découvrirez en même temps qu'elles, à quelques années d'écart, les différentes facettes de la Russie que Nelly, une expatriée, explore elle-même au quotidien lors de son séjour à Moscou entre 2013 et 2015.
Ces trois générations vous transporteront au coeur de la Russie par la poésie, l'histoire, la culture, la tradition, l'espoir et l'amour.
Depuis son premier roman historique De grains en or - Mémoires d'époques : une histoire de l'immigration japonaise au Brésil paru aux Éditions Amalthée en 2011, Isabelle Peltier Mignot a continué de poser un regard avisé et analytique sur l'évolution historique, culturelle et sociale des pays aux régimes puissants exposés à l'actualité internationale où elle a séjourné : la Russie, l'Iran et la Chine. Cette fois, c'est une Russie riche de son histoire et de sa culture qu'elle nous présente dans ce deuxième ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !