Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
59 photos de New York en Noir et Blanc D'origine grecque, c'est à New York City que Frédéric BOURRET développe son talent photographique. Cinq années durant, cinq années à peaufiner son style. Ses prises de vues sont étonnantes et les angles déroutants. Frédéric est un photographe fasciné par les villes: il s'y égare, à l'affût de l'instant envoûtant, l'instant insolite. Il est profondément séduit par ce sentiment inimitable, cette dureté, cette sensibilité, ce quotidien urbain en quelques sortes.
Il parle autant de lui, de ses hésitations, de ses certitudes, de son détachement, que des sujets qu'il photographie. Sur le paysage urbain et sa représentation, son style est déconcertant : il choisit de montrer la ville à nu. On ne retrouve sur ces photographies que très rarement des personnages, il veut redonner à la ville toute son importance, un peu comme un hommage à ses proportions et sa poésie.
Il affectionne tout particulièrement les compositions incongrues et ambiguës, si bien que son oeuvre s'en trouve volontairement ouverte à toute interprétation. Captivé par la lumière et ses reflets, il se laisse guider par le mouvement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"