"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 2016, les éditions Magnani lancent la collection RECUEIL consacrée au travail d'artiste visuel de Jérémie Fischer. Lors de ses séjours en montagne chaque année, Jérémie Fischer arpente la nature et les étendues sauvages de différentes régions françaises. Au cours de ses pérégrinations, il réalise des collages paysagistes en filiation avec Matisse. La collection RECUEIL avait proposé en 2016 un premier volume une sélection de ses expérimentations graphiques les plus radicales au long d'une trentaine de peintures abstraites paysagistes que Jérémie Fischer avait réalisé pendant un séjour à Manosque et à Forcalquier dans les Alpes de Haute-Provence.
Dans le second volume, sobrement intitulé "RECUEIL n°2 de Jérémie Fischer", de nouvelles expérimentations graphiques nées d'une autre randonnée -les Pyrénées, Col de Meuté- seront assemblées tout au long du livre, avec un fil de textes courts -d'instantanés poétiques- reproduisant le caractère évanescent et pénétrant des sensations, ou des visions vécues tout au long de la marche. Un livre frontière, à la lisière du livre d'art, de poésie et de la narration.
Une autre rencontre avec l'univers et la personnalité de Jérémie Fischer aux éditions Magnani.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !