A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Hugo a 23 ans est un jeune adulte connecté comme les autres. Il envoie des messages tard la nuit, passe ses trajets dans le métro à faire défiler ses feeds Instagram et Facebook tout en écoutant ses playlists Spotify et avale 2-3 épisodes de sa série Netflix tous les soirs.
Rien de problématique, tout le monde fait ça, non ? Sauf qu'Hugo se sent de moins en moins bien : flemme de tout, mal aux yeux, difficultés à rester concentré, à mémoriser des informations, à maîtriser ses émotions... et il semblerait qu'il ne soit pas le seul.
Et si le problème venait de ses 5h30 quotidiennes passées sur son portable ? Et si c'était ça, le phénomène qui avait bouleversé sa vie, sa relation aux autres et à soi-même, depuis quelques années ? Comment a-t-il pu changer à ce point ? Mais surtout, pourquoi ?
Pour obtenir des réponses à ses questions, Hugo décide de mener son enquête. D'interviews en révélations, de témoignages en expériences et à travers un véritable voyage initiatique ponctué de joies et de désillusions, Hugo finira par repenser sa relation aux nouvelles technologies et à apprendre à déconnecter, pour mieux se reconnecter.
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A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...