"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mario Müller, ex-leader du groupe de rock mexicain les Extraditables s'est reconverti dans le tourisme. Il gère un immense hotel-club dans les Caraïbes, La Pyramide, reconstitution monumentale et aseptisée des édifices mayas. Mais les aléas climatiques, la crise économique et le délitement général du pays ont tué le business. Mégalo et visionnaire, Mario a imaginé un concept étonnant : le tourisme de la terreur. Les gens paient pour se faire faussement kidnapper par de pseudo-guerilleros, croiser des mygales, ou pratiquer des sports extrêmes sans filet. Tony Gongora, l'âme damnée de Müller, son ancien compagnon de bohême rock, ex-junkie, ex-tout, a rejoint La Pyramide il y a quelques mois, sauvé in extremis par son ami d'une énième dérive. Alors qu'il tente de se reconstruire, la folie gagne peu à peu les lieux. Un membre de l'équipe de la Pyramide meurt, assassiné. Sous ses tristes tropiques ravagés par la cupidité des uns et la veulerie des autres Tony, avec l'indolence des désespérés, part à la recherche de la vérité.
Roman postmoderne, Récif est une balade mélancolique et réflexive dans les tréfonds de l'âme contemporaine, en même temps qu'un saisissant aperçu du Mexique d'aujourd'hui et des fléaux qui le menacent : tourisme intensif, corruption généralisée et narcotrafiquants tout-puissants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !