Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Recherche jeune homme aimant le cinéma

Couverture du livre « Recherche jeune homme aimant le cinéma » de Pierre Grimblat aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Pierre Grimblat, né en 1928 à Paris, rue Saint-Maur, semble avoir passé un pacte avec la chance : d'origine modeste, autodidacte d'un naturel charmeur et fantaisiste, il débute à Saint-Germain des Prés en disant des poèmes aux terrasses des cafés, remarqué par Boris Vian et Raymond Queneau grâce... Voir plus

Pierre Grimblat, né en 1928 à Paris, rue Saint-Maur, semble avoir passé un pacte avec la chance : d'origine modeste, autodidacte d'un naturel charmeur et fantaisiste, il débute à Saint-Germain des Prés en disant des poèmes aux terrasses des cafés, remarqué par Boris Vian et Raymond Queneau grâce à qui, il entre à la radio. Il gravit rapidement tous les échelons des métiers de l'image. D'abord dans la publicité, (avec Marcel Bleustein-Blanchet), puis dans le cinéma - c'est dans son film « Slogan » que Serge Gainsbourg fit la connaissance de Jane Birkin - puis à la télévision où, avec un flair infaillible, il crée et produit avec Hamster la plupart des « séries » qui firent les beaux jours du petit écran. Au fil de cette carrière, menée avec une désinvolture légendaire, il privilégia l'amitié, l'amour et les femmes. Dans ce livre de mémoires - écrit dans une langue verte, qui fait parfois songer aux dialogues de son ami Audiard, - défilent aussi ses copains (de Truffaut à Eddie Constantine ou Maurice Ronet, son « frère »), ses conquêtes féminines (innombrables, pittoresques, et dispersées entre Beverley Hill et Saint Tropez) et ses émotions de jeune enfant d'émigrés ébloui par Paris.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.