A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La guerre civile angolaise a fait environ 600.000 réfugiés et 4.1 millions de déplacés internes selon les statistiques du Haut-Commissariat pour les réfugiés (HCR) et du ministère angolais d'Assistance et Réinsertion Sociale (MINARS). Les 4.1 millions des déplacés internes ont trouvé une solution durable en retournant dans leurs provinces d'origines ou en s'intégrant dans leurs communautés d'accueils. Néanmoins, les réfugiés ne sont pas tous retournés en Angola. Ce livre explore les structures adéquates en place qui facilitent la réintégration des rapatriés après leur retour en Angola. Le rapatriement volontaire des réfugiés angolais a commencé en 2003 et prendra fin de façon définitive en 2015. L'HCR travaille en tripartite avec le gouvernement angolais et les gouvernements où se trouvent les réfugiés pour faciliter le rapatriement des ceux qui souhaitent retourner volontairement en Angola. Les réfugiés choisissant de rester dans leurs pays d'asiles seront obligés de demander un permis de résidence pour légaliser leurs situations. La cessation du statut de réfugié est entrée en vigueur pour les Angolais le 30 juin 2012 justifiant ainsi le retour en masse des anciens réfugiés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...