A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
William, un gamer presque professionnel, découvre le Random Access Memories. Ce jeu vidéo d'un nouveau genre, conduit par une Intelligence Artificielle, s'appuie sur les choix et les désirs du joueur. A chaque prise de position - irréversible -, le gameplay se reconfigure, confrontant William à des situations de plus en plus violentes. William ne sort plus, il s'enferme dans sa chambre et dans la virtualité du jeu. Peu à peu, le RAM s'infiltre dans tous les aspects affectifs et quotidiens du joueur, les espaces numériques et la vie se mélangent jusqu'à la catastrophe.
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...