Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Ramsès, le plus grand des vainqueurs, le Roi Soleil gardien de la vérité" : c'est en ces termes que Jean-François Champollion, qui nous ouvrit les portes de l'Egypte en déchiffrant les hiéroglyphes, décrit le pharaon Ramsès Il, auquel il voua un véritable culte. L'oeuvre de ce guerrier, de ce bâtisseur, de ce sage fut immense ; elle continue de susciter un intérêt inépuisable à plus de trente siècles de distance.
Dans la seconde partie de sa grande fresque romanesque, Christian Jacq raconte les tourments, les espérances et les rêves d'un Ramsès qui oeuvre pour la paix. Le pharaon a le pouvoir de transformer en force positive la puissance destructrice de Seth, le dieu de la Foudre et de la Guerre. Il vainc la barbarie à force d'habileté, élève les temples d'Abou Simbel par amour de la grande épouse royale, et offre à son pays une éclatante prospérité. Mais la mort lui enlève un à un tous ses proches, le laissant affronter seul les ennemis de l'Egypte...
Par l'association de la fiction romanesque et de l'égyptologie Christian Jacq nous projette dans un univers étonnamment réel, tangible. Mêlant dans son intrigue les mondes de l'Ancien Testament, de la Grèce et de l'Egypte anciennes, Ramsès nous plonge aux sources mêmes de notre civilisation tout en demeurant un trépidant roman d'aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"