A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Aussi drôle qu'utile ElleIl y a vingt ans, Sophie Coignard et Michel Floquet ont décidé d'aller vivre à la campagne avec leurs enfants tout en continuant de travailler à Paris. Cette décision, difficilement avouable à l'époque, est aujourd'hui celle de milliers d'exilés du Covid qui n'ont plus besoin de se cacher. Comme les auteurs de ce livre, ils aspirent à une autre vie, dépourvue d'embouteillages, de loyers délirants, de rats trottinant dans les espaces verts.A la campagne, dans le Perche en l'occurrence, on se gare devant le cinéma, le court de tennis est à cinq minutes. Les services publics ont un nom et un visage. Le télétravail permet désormais d'envisager l'accès à ce « paradis rural » qui essaie de transcender les blocages, les contradictions de notre société. Mais réussir l'atterrissage demande de s'adapter, d'acquérir de nouvelles compétences et de faire taire ses préjugés. Plus qu'un changement d'adresse, un changement de vie !Le tableau plein de surprises d'un phénomène qui prend chaque jour de l'ampleur.Un récit drôle et profondément optimiste.
Cet ouvrage n’est pas un mode d’emploi. C’est un récit d’une aventure individuelle et collective.
Sophie Coignard et Michel Floquet nous livrent des conseils et comment se faire accepter sur une terre inconnue ?
Ils ont quatre enfants et c’est leur premier livre ensemble.
Ils témoignent de leur nouvelle vie dans la Perche. Sophie Coignard et Michel Floquet ont quitté la capitale pour une nouvelle région il y a 20 ans.
Avec la progression du télétravail et la pandémie, les « réfugiés du Covid » font la même chose.
Ils nous détaillent leur parcours. Au début, ils l’avaient caché à leur milieu professionnel. Puis à l’époque le mot télétravail existait à peine. Ça a été un parcours du combattant mais pour une vie plus saine… Un changement de vie !
J’ai également appris et j’ai rencontré « ces accourus », les citoyens enfin les envahisseurs fuyant la grande ville !
Sophie Coignard et Michel Floquet sont souvent dans la comparaison entre les années 2000 et celles « des réfugiés du Covid ».
La couverture est originale et attrayante. Ce roman est intéressant et intimiste.
Cet ouvrage est composé de 25 chapitres relativement courts. Le style est agréable.
À plusieurs reprises, j’ai souri par des situations drôles et cocasses.
Cet ouvrage est inspirant et optimiste.
Ce livre est un témoignage et un guide de survie en terre inconnue..
Et vous seriez-vous capable de quitter la (grande) ville ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...