"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Simone Bouchard est née à Mistassini, au Lac-Saint-Jean. Sa route l'a menée à Saint-Méthode, Fabreville, Laval, Saint-Félicien et, aujourd'hui, elle habite en Floride.
Un jour, le virus de Guillain-Barré change sa vie. Mère de deux enfants, elle se retrouve paralysée à l'hôpital pour un an. Le verdict est tombé : jamais elle ne marchera.
Après un travail acharné en thérapie de toutes sortes, physio, ergo, hydro, elle peut se déplacer en fauteuil roulant. Elle a alors développé la sagesse apprise de son père : « Quand Dieu ferme une porte, une fenêtre s'ouvre. » Dans cette fenêtre, elle a puisé les forces nécessaires pour vivre, réussir à marcher et à élever seule ses enfants. Sa foi en l'être suprême l'a aidée tout au long de son parcours. Simone Bouchard est une femme qui a cultivé l'espoir.
En Floride, ce paradis du Sud où elle a dû apprendre l'anglais et l'espagnol, elle s'est découvert un talent de femme d'affaires. Elle y a aussi trouvé l'amour avec un grand A.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !