A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
À l'occasion des dix ans de la loi sur l'air et l'utilisation rationnelle de l'énergie (LAURE) promulguée le 30 décembre 1996, une mission a été confiée par le Premier ministre Dominique de Villepin à Philippe Richert en sa qualité de Président du Conseil national de l'air pour faire le bilan de l'application de cette loi et proposer les évolutions souhaitables. L'auteur du rapport dresse le constat suivant : grâce à la LAURE, une France active s'est, au cours des dix dernières années, mise en marche pour une reconquête de la qualité de l'air, mais avec des lacunes et en ordre dispersé. Ce rapport met en exergue deux principes de gestion : d'une part la transparence des choix sanitaires et économiques liés à la pollution, d'autre part la nécessité d'une approche intégrée associée à une réelle gouvernance. Il formule trois propositions : une nouvelle loi qui permettrait de redonner un souffle à la politique d'amélioration de la qualité de l'air ; une construction nationale et locale de la gouvernance " air et climat " ; un accompagnement indispensable par l'information, la formation et l'éducation. Enfin, il propose quatre séries de mesures déclinées en trente-cinq actions à mettre en oeuvre par la planification, la surveillance, la fiscalité et la recherche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...