A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Aide-toi, l'État ne t'aidera pas » « Consulter : façon respectueuse de demander à quelqu'un d'être de votre avis » O.L. Barenton est un confiseur déchu du monde industriel, imaginé par Auguste Detoeuf, à qui ce dernier prête des réflexions sur le monde des affaires et sur la vie économique. C'est donc autour de nombreux aphorismes que l'auteur, avec humour et ironie, développe des réflexions de bon sens, qui aujourd'hui encore trouvent leur pleine signification. Il traite de nombreux thèmes comme la nature humaine, l'économie, le fonctionnement de l'entreprise, les colorations propres des principales écoles d'ingénieurs... Il y fait le portrait de l'homme d'affaires allemand, anglais, français, américain, etc. Ce livre devrait être lu par tous les cadres, chefs d'entreprises, commerçants, professeurs, etc. Auguste Detoeuf, né en 1883 à Lens et mort en 1947 à Neuilly-sur-Seine, fut le fondateur d'Alstom en 1928, dont il a été l'administrateur, puis le vice-président, jusqu'en 1940. Il a tenu à la Libération la chronique économique du Figaro. Les Atemporels, une collection qui réunit des oeuvres qui ne vieillissent pas, qui ont une date de publication mais pas de date de péremption. Car elles seront encore lues et relues dans un siècle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...