"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce guide de Barcelone invite le lecteur-voyageur à explorer, en compagnie de Carlos Ruiz Zafon, l'univers et les lieux évoqués dans L'Ombre du vent. Des extraits du roman, des photos, des détails historiques ou touristiques ainsi que les commentaires de l'auteur nous font découvrir ou retrouver certains quartiers de cette ville magique, notamment le Barri Gôtic, véritable labyrinthe, mais aussi l'avenue du Tibidabo où vivent les Aldaya, la Carrer de Santa Anna, chez Daniel Sempere... Une flânerie littéraire qui prolonge le plaisir de la lecture et vous mènera peut-être, qui sait, vers le Cimetière des Livres Oubliés !
Jolies promenades…
Un livre aussi petit qu’intéressant. C’est très plaisant de se balader dans Barcelone à travers certains lieux évoqués dans le 1er tome de la tétralogie El Cementerio de los Libros Olvidados: La Sombra del Viento. Surtout que je connais beaucoup des endroits mentionnés.
Il y a quelques années, j’avais même pu participer à une visite de certains lieux de Barcelone présents dans El Juego del Ángel (2nd tome de la tétralogie) et j’avais adoré. A cette époque, la visite se faisait uniquement en anglais ou en espagnol, je ne sais pas si c’est toujours le cas mais, je vous la conseille fortement.
Ce livre montre Barcelone tel qu’elle est maintenant et tel qu’elle était dans l’imaginaire de Carlos RUIZ ZAFÓN. En plus, je viens juste de recevoir le dernier livre de Carlos RUIZ ZAFÓN, publié à titre posthume (il est décédé cette année), qui est un recueil de contes, j’ai hâte de me plonger dedans.
Un bon roman bien que j'accroche peu avec les aspects un peu surréalistes.
Premier roman de Carlos Ruiz Zafon devenu un best seller mondial. Une histoire unique qui mêle inextricablement la littérature, les émois d'un jeune adolescent, l'intrigue amoureuse et une enquête des plus palpitantes. L'auteur ajoute au genre bien connu du roman d'apprentissage l'atmosphère inquiétante du récit fantastique et gothique. Le héros est plongé au coeur d'un labyrinthe de secrets et d'aventures, au sein de la Barcelone de l'après-guerre civile.
Un magnifique roman qui mêle plus que jamais la littérature et la vie. Le livre-objet est d'ailleurs au coeur de l'oeuvre.
pas d'avis
étrange et sombre
de l'amour, du suspens, et Barcelone
Je l'ai dévoré. Une histoire entrainante, même si la fin est un peu rapide par rapport au reste du livre, il est a lire!
Belle littérature étrangère. Prenant, original.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !