"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pendant presque trente ans, Michael Eisner a vécu et travaillé au coeur de la culture populaire américaine. Jeune cadre chez ABC, il a contribué à créer des séries, des feuilletons aussi célèbres que Happy Days ou Racines. Président de la Paramount, il a supervisé la production de films tels que Le flic de Beverly Hills, Les aventuriers de l'Arche perdue, Tendres passions et Elephant Man. PDG de la compagnie Walt Disney depuis seize ans, il a orchestré la transformation de cette entreprise en la développant dans diverses directions : le cinéma, la télévision, la radio, les parcs à thèmes, le théâtre et même le cyberespace.
Il raconte ici l'extraordinaire résurgence de l'animation chez Disney et les négociations qui ont conduit à la plus vaste acquisition dans ce métier - Cap Cities /ABC -, dont les prémisses se déroulèrent sur un parking au fin fond de l'Idaho. Il relate les débuts chaotiques de Disneyland Paris et la féroce opposition qui déboucha sur l'abandon du projet Disney's America. Il nous confie la mort tragique de son partenaire et ami, Frank Wells ; son quadruple pontage ; les bouleversements existentiels qui s'ensuivirent.
A travers ces mémoires, le lecteur français ne pénètre pas seulement dans les coulisses de la société du spectacle : il lui est donné, pour la première fois, de vivre en direct dans la peau et dans la tête de celui qui présida à la destinée de cette célèbre compagnie, confronté à la mutation radicale d'une industrie du loisir traditionnelle en géant du multimédia.
Michael Eisner PDG de la compagnie Walt Disney vit à Los Angeles avec sa femme Jane. Ils ont trois fils.
Tony Schwartz, rédacteur au magazine Newsweek puis journaliste au New York Times, est le co-auteur du best-seller Art of the Deal. Il vit à New York avec sa femme et ses deux filles.
Michael Eisner reversera tous les droits d'auteur de ce livre à un fonds spécial pour l'éducation des enfants du personnel de Disney.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !