"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le Moyen-âge, loin d'être un temps de ténèbres fut une époque où les arts purent s'épanouir, en particulier les arts sacrés. Dès les xiiie siecle et jusqu'au xve siècle, les peintres italiens ornèrent les cathédrales gothiques, les églises et les humbles oratoires de splendides tableaux aux couleurs vivres, chaudes et brillantes. Le religieux dominicain (1400-1455) Fra Angelico marqua cette époque, sans oublier Giotto (1266-1337) ou Duccio di Buoninsegna (1255-1319).
Les peintres qui ont réalisés ces tableaux étaient animés d'un profond esprit de foi et devaient sans doute méditer durant de longue heures les mystères de la vie de Notre-Seigneur Jésus-Christ tandis qu'ils maniaient les pinceaux, les encres, les couleurs et les vernis.
On connaît la dévotion des dominicains pour la bienheureuse Vierge Marie, et le rôle qu'ils ont joué dans la diffusion de la dévotion au rosaire. Il est donc tout naturel que les fidèles puissent prier leur chapelet quotidien tout en contemplant les oeuvres de Fra Angelico et des autres peintres de cette époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !