"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les évêques de Belgique invitent les catholiques à une année de prière et d'intériorité. Dans la prière, nous sommes en communion avec Dieu et nous vivons de son amour.
Prier, c'est se tourner vers lui, pour le reconnaître comme la source de notre vie et de nos activités. Nous pouvons lui parler comme à un ami, lui faire nos confidences dans la plus grande confiance.
Prier, c'est faire silence, se mettre à son écoute. Il nous parle à travers la création, à travers toute personne que nous rencontrons. Prier, c'est aussi aller à la rencontre de Dieu en nous-mêmes.
« Bien avant l'aube Jésus se leva. Il sortit dans un endroit désert, et là il priait » (Mc 1, 35). L'activité de Jésus est d'enseigner, de guérir et de prier. Cela ne fait qu'un.
Demandons au Seigneur l'esprit de la prière, de la méditation, de l'adoration. « Il s'en alla sur la montagne pour prier » (Mc 6, 45). Seigneur, je ne sais plus prier ! Viens guérir ma foi chancelante !
En toute simplicité, l'auteur nous invite à lire et prier l'évangile de Marc dans la liturgie dominicale, les assemblées de prière, les groupes d'animation, les réunions d'équipes en mouvement, etc. et, bien sur, personnellement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !