"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Saint Luc, écrivain de grand talent et d'âme délicate, écrit son évangile après avoir pris soin de bien s'informer de tout pour nous donner un enseignement solide.
Son idée théologique commence au Temple pour finir dans la Ville sainte, lieu où doit s'accomplir le Salut. Il insiste sur la nécessité de la prière et de la miséricorde, comme Jésus nous en donne l'exemple.
Médecin et artiste, Luc est proche de toutes les détresses humaines ; sa transmission du message de Jésus est très actuelle : la miséricorde et la confiance.
Pour lui comme pour Paul, l'Esprit Saint se répand sur le monde entier. Luc est l'évangéliste qui touche le coeur et réchauffe la volonté.
« Mon âme exalte le Seigneur,
mon esprit exulte en Dieu mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante ;
désormais tous les âges me diront bienheureuse.
Le Puissant fit pour moi des merveilles ;
Saint est son Nom ! »
(Lc 1, 46-49)
En toute simplicité, l'auteur invite à lire et prier l'évangile de Luc au fil de la liturgie de l'année C. Assemblées de prière, groupes d'animation liturgique, réunions d'équipes en mouvement, etc. et, bien sûr, nous personnellement... répondons à cette invitation !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !