Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
En quarante ans, la proportion d'enfants obèses a été multipliée par cinq dans les pays occidentaux. Aux Etats-Unis, elle double même tous les cinq ans. Car le suivi des recommandations officielles ne s'est soldé que par des échecs.
On a d'abord désigné l'héridité comme principal coupable. On a aussi dénoncé une consommation calorique excessive. Mais toutes les enquêtes démontrent pourtant que les apports énergéiques n'ont cessé de baisser au point d'être aujourd'hui inférieurs aux minima conseillés. A cours d'arguments, les spécialites font désormais de la sédentarité et du temps passé devant la télévision ou l'ordinateur leurs boucs émissaires. Le différentiel énergétique est pourtant insignifiant...
Michel Montignac explique dans ce livre pourquoi les nutritionnistes se sont trompés. Il démontre comment la prédisposition à l'obésité se construit pendant la grossesse et développe ensuite ses vraies racines à travers une succession de mauvais choix alimentaires.
En étayant scientifiquement sa démonstration, Michel Montignac désigne la cause véritable de l'obésité infantile: la nature perverse de l'alimentation industrielle. L'auteur met en cause à la fois l'excès de protéines de lait de vache et celui d'aliments à index glycémique élevé. Ce sont eux qui génèrent l'hyperinsulinisme, un dérèglement métabolique qui fait le lit de l'obésité.
Après avoir lu ce livre, les parents auront enfin compris l'importance capitale des choix alimentaires pour leurs enfants. Et si ces derniers sont déjà en surchage pondérale, ils reprendront espoir en découvrant que l'obésité est réversible, quel que soit l'âge ou le sexe de l'enfant. Il suffit de faire les bons choix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"