A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
A quelles conditions dit-on d'un candidat ou d'une personnalité qu'il ou elle est « présidentiable » ? Au-delà des conditions juridiques à remplir (en particulier les 500 signatures), au-delà même des procédures partisanes de désignation des candidats (primaires ouvertes ou fermées par exemple), la question ici posée est celle du profil attendu par les électeurs : posture surplombante voire jupitérienne, ou bien proximité et simplicité ? Longue expérience politique ou au contraire extériorité par rapport à la classe politique ? Le rôle des commentateurs est décisif, qui ont le pouvoir de distribuer le précieux label de « présidentiable ». Mais pourquoi si peu de femmes, si peu de représentants des milieux populaires, si peu de jeunes ? La démocratie représentative affiche un principe d'égalité des citoyens face au scrutin, mais la réalité en est bien éloignée. Le label de « présidentiable » n'est de fait octroyé qu'au terme d'une sélection aussi sévère qu'invisible.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...