"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourra-t-on un jour changer chaque organe de notre corps comme on remplace la pièce défaillante d'un véhicule avec un taux de réussite qui convaincra enfin les plus sceptiques ? Rien n'interdit de le croire.
Les récentes interventions rendues publiques autorisent même à penser qu'aucun domaine n'échappera désormais à l'avancée chirurgicale et au talent de ceux qui la pratiquent. Demain, toutes les affections ne seront pas encore guérissables, la régénération ne sera pas totale et le corps humain connaîtra de nouveau la souffrance. Mais il ne disparaîtra plus. Finie la mort accablante, fini le rituel de deuil !
Pourtant cette éternité à laquelle nous ne sommes pas préparés sera difficile à gérer. Comment la Terre nourrira-elle une humanité sans cesse plus nombreuse ?
Faudra-t-il limiter impérativement le nombre des naissances ? Et quel sera le comportement des régénérés qui perdront peu à peu le souvenir de ce que fut leur première vie ?
Les personnages de ce roman vous feront connaître les débuts de cette seconde existence, les réussites, les déceptions et certains risques inattendus qu'il faudra bien assumer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !