"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi les êtres humains ont-t-ils besoin de se relier à quelque chose de plus grand qu'eux ? Pourquoi notre conscience nous conduit à nous engager dans une quête spirituelle ?
Dans cet ouvrage, Andrew Newberg et Eugene d'Aquili proposent une explication étayée par des études approfondies du fonctionnement cérébral : notre dimension religieuse est inscrite dans la biologie de notre cerveau.
Les auteurs fondent leur conclusion sur des recherches qu'ils ont conduites en utilisant des techniques d'imagerie pour examiner le cerveau en état de contemplation spirituelle. Pionniers d'une nouvelle discipline qui explore les relations complexes entre la spiritualité et le cerveau, les auteurs abordent nombre de questions pour qui veut comprendre la dimension religieuse, ou plus simplement le fonctionnement humain. Est-ce que les hommes sont contraints biologiquement de fabriquer des mythes ? Quelle est la relation entre l'extase religieuse et l'orgasme sexuel ? Qu'est-ce que les expériences proches de la mort nous apprennent sur la nature des phénomènes spirituels ? Comment le rituel crée un environnement neurologique particulier ?
Est-ce que la religion est simplement un produit de la biologie ou, au contraire, est-ce que le cerveau humain est conçu pour percevoir la dimension divine ?
En faisant un pont entre le raisonnement scientifique et le mysticisme, cet ouvrage passionnant apporte un éclairage nouveau sur la nature de notre conscience et sur les fondements du phénomène religieux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !