A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Qui parle quand je me parle ? Est-ce que ça parle en moi ? Comment est-ce que je me représente ? Certaines personnes entendent une voix ou des voix intérieures, d'autres ont une sensation de voix, d'autres lisent ou écrivent leur parole intérieure. D'autres encore pensent sans l'intermédiaire des mots. L'énonciation endophasique (qui me parle ? quand ? où ?) varie grandement d'une personne à l'autre et se caractérise par sa multiplicité (souvenirs, projections, etc.). Ma parole intérieure me définit, me relie au monde et me permet d'agir sur moi. Les actes de langage intérieurs sous-tendent non seulement nos échanges avec autrui mais aussi toute notre vie quotidienne : nos décisions, nos humeurs, nos constructions identitaires, nos intermittences. À travers l'hypothèse d'une grammaire endophasique, ce premier volume vise à proposer des outils pour comprendre l'invisible de la parole et de l'être humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...