Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tout comme la gauche n'a pas le monopole du coeur, elle n'a pas le monopole de l'antiracisme. Au contraire, le but de ce petit essai est de démontrer qu'elle a vidé le concept légitime d'antiracisme de tout contenu, pour mieux lui faire incarner le combat idéologique de la gauche.
Plus de 30 ans de lutte antiraciste de gauche, et plus de 30 ans de montée du racisme dans le pays. Cette politique est donc un échec total, et d'autant plus total qu'elle a été menée sur argent public et qu'elle a limité les libertés fondamentales de chacun.
Hélas, le vide abyssal d'une droite totalement inexistante dans le pays depuis De Gaulle a laissé un espace gigantesque à l'antiracisme de gauche, qui est aujourd'hui en situation de monopole dans ce domaine. Il lui impose de ce fait ses obsessions égalitaires et staliniennes, de l'exclusion liberticide et violente, alors qu'il conviendrait de défendre à la fois l'antiracisme et la liberté d'expression, à la fois l'humanisme et la pédagogie. L'antiracisme doit être libéré des griffes d'une gauche qui s'en sert pour faire croire que le loup est en fait un agneau.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"