A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Pourquoi Jehan de Miniac, seigneur de la Ville-Tual en Illifaut, a-t-il enfoui, il y a 500 ans, sous une chapelle de son église paroissiale, le coffret de buis enfermant l'histoire de sa vie? La lecture de sa Cronicque, découverte récemment dans les Archives départementales apporte la réponse. Né en 1445 en Bretagne, à l'orée de la forêt de Brocéliande, Jehan de Miniac a vécu une période passionnante, la fin du Moyen Âge, l'aube de la Renaissance. Breton ardent, il a servi son Duc, il a protégé sa Reine. Il a subi des épreuves redoutables mais a toujours agi « pour l'honneur de l'Hermine ». Ses rencontres avec Léonard de Vinci et les êtres prestigieux de la Renaissance italienne ont illuminé sa vie. Il a vécu l'amour en vrai Chevalier. Les moeurs de son époque le poussaient au silence. Il s'est attaché alors, comme il l'a souligné, à écrire... pour des temps meilleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...