"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jeune homme achète dans une salle de vente un tableau ancien. Une fois nettoyée, il découvre que ce tableau : Portrait d'un jeune seigneur en dieu des moissons a été peint par Giorgione. Mais, plus que tout, c'est le jeune garçon représenté qui le fascine, parce qu'il lui ressemble et parce qu'il semble l'interpeller. L'heureux propriétaire fait des recherches sur le tableau et découvre, dans l'Italie du cinquecento, la tragique histoire d'amour qui lie le peintre à son modèle.
Les amours d'un jeune hussard de Napoléon lors de la débâcle de Russie, la jalousie d'un jeune homme riche vis-à-vis d'un plus pauvre que la vie a doté du pouvoir d'être aimé, une bibliothèque, au coeur de Londres, tenu par le Diable, deux jeunes chevau-légers aux mains des turcs sodomites. les histoires aux trames historiques, culturelles, fantastiques que nous content, d'un style impeccable, Eric Jourdan, ressemblent au ciel d'été avant l'orage : une jeunesse insouciante s'y déploie et la tragédie rode, l'amour y fait son nid pour y mourir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !