"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"L'univers de Manu s'est effondré. Il a perdu son bien le plus précieux, la santé. Il avait pris sa voiture à Uberaba pour aller à São Paulo lorsqu'un cheval avait traversé la route...
Il était dans le coma depuis deux mois lorsque la boîte de Pandore s'est ouverte. Il n'avait jamais eu confiance dans son frère Rubens et tenait à le maintenir éloigné des affaires de la famille. Mais, profitant de l'accident, celui-ci a pris les commandes. Clara, la femme de Manu, qui était une femme particulièrement ambitieuse, avait compris qu'une alliance avec son beau-frère lui donnerait le pouvoir tant rêvé.
L'ambition, la jalousie, la haine ainsi que la maladie sont à l'origine de la malédiction qui s'est déversée d'un coup sur la vieille bâtisse." Si "Portrait de famille" s'impose, par son thème, comme une saga, G. Martins subvertit pourtant les codes du genre en livrant une oeuvre brève, presque fulgurante, construite comme un puzzle. Un roman audacieux donc, qui nous entraîne dans les méandres générationnels d'une famille brésilienne sur laquelle règne Manoel José dos Campos. Tensions, passions, dévouements, départs et retours jalonnent ainsi la vie d'un clan que nous transmet, presque avec fièvre, l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !