"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
djamel ben mohamed est né le 24 décembre 1973 à auxerre.
carlo zaglia est né le 10 juillet 1965. le premier est actuellement lieutenant de sapeurs-pompiers professionnel à la direction du service départemental d'incendie et de secours de l'yonne. il est chef du service logistique-magasin au groupement technique. le deuxième est aujourd'hui sapeur-pompier volontaire expert au sein du service départemental d'incendie et de secours des yvelines et directeur du titre de presse soldats du feu magazine.
tous deux sont formateurs à l'école nationale supérieure des officiers de sapeurs-pompiers dans le domaine de la communication. tous deux ont souscrit leur premier engagement de sapeur-pompier volontaire à l'âge de 16 ans, djamel ben mohamed au corps de première intervention de chemilly-sur-yonne, dans l'yonne, le 28 décembre 1989 et carlo zaglia au centre de secours de cernay, dans le haut-rhin, le 1er juin 1981.
tous deux se rencontrent à la brigade de sapeurs-pompiers de paris. alors que carlo zaglia y accomplit une carrière de quinze ans, djamel ben moh. pmed le rejoint pour y effectuer un service militaire " long " dé vingt-quatre mois. ils collaboreront étroitement à la réalisation de la revue officielle allo dix-huit, au sein du bureau information relations publiques de la prestigieuse unité parisienne. le 'lieutenant ben mohamed est titulaire de la médaille de bronze de la défense nationale, il obtient également un témoignage de satisfaction pour le sauvetage d'un de ses camarades grièvement brûlé au cours d'un incendie.
carlo zaglia est titulaire de la médaille d'or de la défense nationale, il obtient un témoignage de satisfaction pour son implication au sein du détachement d'intervention catastrophe aéromobile envoyé en septembre 1989 en guadeloupe, suite au cyclone hugo. ces deux hommes aux parcours si semblables signent pour la première fois un ouvrage ensemble. ce travail est le fruit de leur implication directe dans la profession de sapeur-pompier, issue d'une réflexion critique et objective d'un métier, plus que jamais, en pleine évolution.
près de deux cents pages de témoignages, de récits et de reportages illustrés par plus de trois cents photographies' pour ce panorama mondial. leurs nombreux voyages dans les sdis de france, mais aussi à l'étranger dans les contrées les plus éloignées, leur permettent d'avoir une véritable vision globale des services d'incendies dans le monde. ce livre est un tour du monde, mais aussi une anthologie de tout ce qui contribue à faire de ce métier l'un des plus beaux métiers du monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !