A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'écho immédiat, l'éblouissement suscités par les vers consacrés à la Belle Dame s'expliquaient en partie, selon Victor Jirmounski, par la « force surprenante, presque improbable chez un poète d'à peine vingt ans, avec laquelle il avait transcendé la fragmentation antérieure » du lyrisme amoureux. Certains contemporains parlaient quant à eux d'une « somme d'amour » inédite dans la poésie russe. La Laure d'Alexandre Blok se prénommait Lioubov (littéralement « Amour » en russe), fille du grand chimiste Dmitri Mendeleïev. Le titre d'abord choisi par l'auteur, « De l'Éternel Féminin », témoignait de l'influence du philosophe Vladimir Soloviev laquelle aura d'ailleurs aussi une forte incidence sur la relation personnelle entre Blok et Lioubov après leur mariage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...