A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Né à Santiago de Chuco (Pérou) en 1892, César Vallejo est une figure majeure de la révolution moderne mondiale. Il publie ses deux premiers recueils de poèmes - Les Hérauts noirs (1919) et Trilce (1922) - dans son pays natal, avant de venir s'établir en France, où il mènera une existence précaire de 1923 à sa mort. Engagé politiquement - il voyage en URSS, s'inscrit au parti communiste espagnol - il compose dans les dernières années de sa vie le cycle inachevé des Poèmes humains. Il se rend plusieurs fois en Espagne au début de la guerre civile et meurt à Paris en avril 1938. Soutenu de son vivant par Pablo Neruda, salué très tôt par des auteurs aussi importants que Vicente Huidobro ou Octavio Paz, il est considéré comme l'un des plus grands poètes sud-américains du XXe siècle. Cette nouvelle traduction en français de sa Poésie complète s'ouvre évidemment sur les deux seuls recueils publiés par Vallejo de son vivant. Viennent ensuite les textes rédigés pendant l'exil européen et qui paraîtront à titre posthume : Poèmes en prose et Poèmes humains, auxquels s'ajoute Espagne, éloigne de moi ce calice, la suite qu'il avait composée dans les derniers mois de sa vie, après son séjour aux côtés des républicains espagnols.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...