"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'aventure n'est pas le lot des seuls aventuriers. C'est aussi une évasion. Du quotidien, du prosaïque, de ce qui jamais ne bouge et toujours se perpétue.
Jeune, Vincent Jaccard s'était rêvé en Bonatti ou Moitessier. Comme il arrive aux enfants qui ont de bonnes lectures. Pourtant, de risque, de danger, il n'est pas fait grand cas dans les « Petites aventures de l'autre côté du mont Blanc ». C'est qu'entre-temps la vie à passée et que Vincent Jaccard a ajusté ses rêves aux dimensions de bonheurs simples et vrais : « Rechercher l'imprévu, la rencontre, ouvrir les yeux, aller vers l'autre, c'est cela être aventurier. L'apéro au Bar Mignon, pêcher la truite en raquette, boire le « Spritz » entre amis, refaire le monde à l'hôtel Mignon, la poudreuse à Cervinia. » C'est à ces plaisirs que nous convie l'auteur, qui nous les donne en partage et les fait vivre avec un talent tel qu'on finit par les faire nôtres !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !