"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Elle n'était, en réalité, qu'une nature morte. [...] ? Comment qualifierez-vous votre relation ? ? Pittoresque. » L'idée d'écrire est venue à Léa Marcarini lorsqu'elle a souhaité transcrire ce qu'elle observait partout autour d'elle?: la nature, les gens, les attitudes, les films, les photographies, les tableaux. L'écriture est un monde à part, isolé, intime. Nous mettons toujours un peu de nous dans tout ce que nous écrivons : une carte postale, une lettre, une explication de texte. Ce sont nos ressentiments, nos interprétations qui sont dévoilés aux yeux de tous. L'auteure est fascinée par les films de Claude Chabrol, particulièrement par leur lenteur créatrice, leurs plans interminables, leur voyeurisme dans l'intimité d'une famille, d'un foyer, d'un couple. Ce sont eux qui lui ont donné envie d'écrire?; eux qui ont dessiné son écriture comme un geste lent, incisif, intense. C'est toute leur violence qu'elle a voulu reprendre à l'échelle d'un couple qui n'est pas encore formé, à l'échelle d'une relation qui n'a pas encore débuté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !