"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lucien, opéré pour une simple hernie, se réveille amputé de deux mètres d'intestins. La surprise n'est pas vraiment au goût d'Irène, sa fille, qui décide de punir de façon définitive le chirurgien zélé. C'est qu'Irène est très famille. En cavale, elle se réfugie dans un squat multiculturel et y retrouve tous ses compagnons de galère, laissés pour compte de la société, boulons trop serrés qui ne demandent qu'à faire dérailler une mécanique trop mal huilée à leur goût. Ce petit monde va petit à petit s'engager dans une vengeance collective radicale. Assistantes sociales, psys, comme agents pôle emploi feraient bien de se mettre aux abris. Car c'est le système social entier que le gang d'Irène veut déboulonner.
Laurence Biberfeld, vous ne la verrez jamais dans les médias, elle écrit trop vrai pour ça!
Un cri de colère de cette auteure qui souligne de façon explosive,les inégalités de la vie.Elle souligne aussi l'amour qui unit parents et enfants...La nausée nous vient souvent face à cette révolte,on pense aux gilets jaunes,de quoi les nantis sont-ils capables pour assouvir leurs noirceurs?
Irène et ses enfants vengeront Lucien puis...n'en disons pas trop!
Petit bémol pour moi qui ne maîtrise pas l'argot etc...je ne comprenais pas forcément tout,l'écriture nerveuse ne s'attarde pas.On apprécie (ou pas).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !